Accueil > Questions fréquemment posées

Encore des questions?
QFP
Demandes de renseignements
Faites-nous part de vos idées!
Écrivez-nous!
À travers le monde
Marchés globaux

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions adressez-vous à info@pharmetics.com et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Quelle est la dose quotidienne recommandée pour la vitamine D ?
La Société canadienne du cancer recommande un apport quotidien en vitamine D de 1000 u.i. durant les mois d’automne et d’hiver pour tout adulte vivant au Canada. Des données actuelles laissent croire que cette quantité aidera à réduire le risque de cancer. Les types de cancers les plus souvent associés à une carence en vitamine D sont les cancers colorectal, du sein et de la prostate. Selon une étude publiée dans le journal américain de nutrition clinique (American Journal of Clinical Nutrition) la prise de suppléments de vitamine D et de calcium réduit de façon importante les risques de tous les types de cancer chez les femmes post-ménopausées. Santé Canada tient à rappeler aux Canadiens qu’ils ne devraient pas dépasser l’apport maximum tolérable établi pour les adultes de 2000 u.i. par jour de vitamine D, de toutes sources, y compris les aliments riches en vitamine D et les suppléments diététiques. De plus amples recherches sont toutefois nécessaires avant de pouvoir préciser clairement la quantité de vitamine D optimale en matière de bienfaits sur la santé.
[Retour en haut de page]

Quelle différence y a-t-il entre la vitamine D et la vitamine D3 ?
Les vitamines D et D3, quoique désignées différemment, constituent la même vitamine. Le « 3 » dénote l’origine de la vitamine D, le cholécalciférol, qui est la dénomination scientifique de cette vitamine D.
[Retour en haut de page]

Combien de calories y a-t-il dans une gélule Oméga 3∙6∙9 ?
Ce produit contient un mélange d'huiles à base de poissons et de plantes; il y a 10,8 calories par gélule.
[Retour en haut de page]

La gélule Oméga 3∙6∙9 n’est plus aussi brillante qu’avant, pourquoi ?
La gélule Oméga 3∙6∙9 est maintenant sous enrobage entérique, ce qui la rend un peu plus ferme et opaque. Les ingrédients non médicinaux ne sont pas exactement les mêmes que ceux de la gélule sans enrobage entérique, c’est ce qui explique l’aspect différent.
[Retour en haut de page]

Que signifie enrobage entérique ?
Le terme « entérique » veut dire de l’intestin grêle ou en rapport avec celui-ci. Une capsule ou un comprimé sous enrobage entérique permet le passage du produit à travers l’estomac jusqu’à l’intestin grêle où la substance active se libère. Pour ce qui est de la gélule Oméga 3∙6∙9, cet enrobage empêche que le produit ne soit digéré dans l’estomac, ce qui pourrait provoquer un reflux d'odeur de poisson.
[Retour en haut de page]

À propos de la provenance du poisson dans votre produit, s’agit-il de poisson d’origine sauvage ou d’élevage ?
Le poisson contenu dans nos suppléments alimentaires est surtout d’origine sauvage.
[Retour en haut de page]

Peut-on sans crainte prendre plusieurs produits de santé naturels avec des médicaments ?
La personne la mieux placée pour répondre à cette question est votre médecin ou votre pharmacien, car certains suppléments alimentaires ou produits naturels peuvent augmenter ou diminuer l’effet de médicaments.
[Retour en haut de page]

À quoi sert l’huile d’onagre (huile de primevère du soir) ?
L’Huile d’onagre (huile de primevère du soir) est pourvue d’une haute teneur en acides cis-linoléiques et cis-gammalinoléniques. Ces acides gras essentiels sont des précurseurs de certaines prostaglandines dont l’effet salutaire serait de soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, de la ménopause, de l’arthrite et d’autres maladies inflammatoires. L’Huile d’onagre pourrait aussi avoir pour effet de soulager les affections de la peau, comme l’eczéma.
[Retour en haut de page]

Vos produits contiennent-ils du lactose, du gluten ?
Beaucoup de nos produits ne contiennent pas de tels allergènes, mais nous recommandons toujours de lire attentivement la notice du produit, au cas où vous seriez sensible à ces allergènes.
[Retour en haut de page]

Parmi les ingrédients non médicinaux, d'où provient la gélatine?
La gélatine est d’origine bovine ou porcine.
[Retour en haut de page]

Vos produits contiennent-ils de l’aspartame ?
Quelques-uns de nos produits contiennent de l’aspartame, par exemple les préparations de vitamine C et les préparations multivitaminées à mâcher. Nous modifions présentement nos ingrédients non médicinaux par l’ajout d’un autre type d’édulcorant alternatif mieux accepté.
[Retour en haut de page]

Copyright©2008- Pharmetics - Tous droits réservés